Quelles solutions au surendettement et à la surconsommation ?
Un service d’accompagnement et de médiation qui a pour missions :
- D'informer
- D'orienter
- D'accompagner
Tout Particulier, Artisan ou Commerçant confrontés :
- A des difficultés financières, de surendettement relevant du droit de la consommation,
- A des procédures d’exécution (saisie attribution, saisie vente) et du droit bancaire.
Quel type d'aide peut-on vous apporter ?
Etablir un bilan exhaustif de votre situation pour une orientation adaptée.
Expliquer le crédit à la consommation :
– Avantages et inconvénients des crédits à la consommation,
– Vos droits et devoirs.
1) Mener des actions de médiation auprès des Huissiers de justice, des sociétés de recouvrement, des fournisseurs d’énergie.
2) Suivi des requêtes au bénéfice des procédures de surendettement.
3) Vous préparer à défendre vos droits devant les tribunaux.
Comment ?
Nous vous accompagnons dans la recherche de solutions adaptées à vos difficultés.
Plusieurs possibilités sont proposées en cas de défaillance du débiteur :
- de demande de délais de paiement,
- de report des échéances impayées en fin de contrat,
- de réaménagement et rachat de crédits,
- de contestation d’ordonnance d’injonction de payer,
- de constitution de dossier de surendettement.
Les différentes étapes
1ère étape : durée moyenne d’environ 30 minutes
Vous êtes reçu par un conseiller AD3S qui analyse votre demande, effectue un bilan et vous propose la meilleure solution possible au vue de votre situation.
Étape(s) suivante(s) : Durée moyenne d'une heure
Nous vous recevrons dans nos locaux, avec les documents demandés lors de votre précédent rendez-vous, afin d’approfondir votre demande pour vous informer, vous orienter et/ou vous accompagner.
Si nous vous demandons des documents complémentaires, deux solutions :
- Vous pouvez envoyer l’ensemble des documents à notre adresse mail : ad3shdf@gmail.com
- ou les mettre sous enveloppe en précisant « A l’attention d’AD3S » et les déposer dans la boite au lettre au 277 Avenue Linné, 59100 Roubaix. (n’oubliez pas d’indiquer votre nom à l’intérieur de l’enveloppe)
Votre dossier est complet :
Nous vous le remettons et téléphonons à la Banque de France pour demander un rendez-vous afin que vous puissiez aller le déposer.
Vous avez obtenu un rendez-vous :
Merci de venir au jour et à l'heure de votre RDV avec tous les documents concernant votre demande.
Un Imprévu !
Nous vous remercions de nous prévenir au moins 48 h à l'avance pour ne pas empêcher une personne en demande urgente de venir.
!! Tous nos services sont confidentiels !!
*Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, AD3S HDF a mis en place une politique générale des données personnelles qui vous sera communiquée dès le premier rendez-vous physique ou téléphonique.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en ligne